Évidemment, il est certain que le Périgord Noir paraît particulièrement satisfait. Mais n'oubliez pas, l'histoire a également quelque chose à dire, car pendant la guerre de Cent Ans, sur cettezone très stratégique qu’est la Vallée de Dordogne, la Grande Bretagne et la France ont dû concurrencer d'habileté pour gagner et se protéger. En conséquence, ils ont lancé une folle compétition de châteaux avec la rivière Dordogne comme limite. Les châteaux sont attrayants, mystérieux, fiers, quelques fois prudents, voire profonds, avec une touche de silence. C’est une évidence qu’ils ont de plusieurs histoires, et ces histoires poussent l’imagination des gens.
Château de Castelnau Bretenoux : le ténor de la Vallée de la Dordogne
Castelnau - Bretenoux est un château défensif français situé sur la commune de Prudhomat dans le département du Lot de la région Occitanie. Cette immense forteresse médiévale est classée monument historique et est l'un des châteaux les plus populaires de la région. Ce château abrite la puissante famille du baron Castelnau et est une puissante empreinte du développement de l'architecture du château. Il a été construit pour affronter les attaques des guerres médiévales et associer à l'avancement de l’armement aux XVe et XVIe siècles.
Château de Commarque : l’ensemble médiéval le plus complexe du Périgord
Le Château de Commarque est situé au centre de la vallée de la Vézère. Ainsi, le Château de Commarque est entouré d'un environnement verdoyant défendu de toutes les traces de modernité. Grâce à l'abondance de l'eau de source, cette vallée est pleine de vigueur et de vitalité, offrant une habitation et bouclier. Dans cet environnement protégé et paisible, vous pourrez admirer la faune à votre rythme et suivre des cours pédagogiques sur la riche biodiversité. En outre, la vallée a également organisé un plan de réintroduction d'espèces menacées, telles que le bétail des marais.
Château de Beynac : le plus authentique château fort du Périgord
Construit au XIIe siècle, l'ancien château de Richard Cœur de Lion domine la vallée de la Dordogne depuis 9 siècles ! Ses murs épais permettent de se remémorer l'histoire qu'il a parcourue : Simon de Monfort, Richard Cœur de Lion, seigneur de Beynac, ainsi que les 4 barons du Périgord qui détenaient le Parlement aux États Unis. Une histoire dit des fois que les échos de la guerre de Cent Ans font encore écho au centre du fort. À cette époque, les familles royales françaises et britanniques étaient bordées par la rivière Dordogne. Considérer comme l'un des plus merveilleux endroits de France, le château de Beynac vous invite à embarquer pour une balade d’exception au centre médiéval entre ciel et terre.