L’avant-dernière étape qui constituera la grande boucle du Tour de France se déroulera le 23 juillet 2022 à Rocamadour. Il s’agit d’une phase importante de cet événement nationale. Ce contre-la-montre individuel vous fera découvrir la cité sacrée en suivant vos cyclistes préférés. Cela se déroulera au sommet des grandes falaises du Lot.
Rocamadour, une étape incontournable
La
109 ème édition du Tour de France vous emmènera sur une grande exploration. Vous avez peut-être déjà aperçu la route de l’Occitanie en 2020 avec la victoire de l’illustre Benoît Cosnefroy qui vous a fait découvrir par la même occasion les charmes de la cité sacrée de Rocamadour. Le directeur du Tour de France a pu assister à cette victoire mémorable pour ensuite affirmer que le lieu était éblouissant.
L’histoire de la ville ainsi que les sites magnifiques seront au rendez-vous lors de la prochaine édition de la course qui réunira les plus grands cyclistes. Les organisateurs n’ont pas su rester indifférents à la candidature de Rocamadour et du Lot pour le prochain Tour de France.
Le parcours de Lacapelle-Marival à Rocamadour
Le 30 septembre dernier, les médias en ont déjà parlé. En effet, la dernière grande épreuve du Tour de France se déroulera dans le nord du Lot. L’épisode du contre-la-montre individuel tracera un parcours passant par Lacapelle-Marival jusqu’à Rocamadour. Plusieurs personnes ont déjà été conquises par la beauté de cette ville.
Vous allez pouvoir le découvrir par vous-même lorsque vous suivez vos champions. À la veille des Champs-Élysées, cette étape sera décisive pour l’issu ce grand événement sportif même si les écarts sont maintenant encore minimes au classement général. Un représentant éminent du comité des organisateurs a affirmé que tout pourrait se jouer dans ce dernier contre-la-montre.
14 octobre 2021, la grande réunion des élus
La présentation du tracé officiel de Tour de France 2022 a pu réunir les élus du Cauvaldor. Les représentants de la communauté ont été conviés à Paris le 14 octobre dernier. En effet, il s’agit d’un événement important pour l’agencement de l’organisation du Tour de France. Les fans du monde entier ont regardé cette déclaration.
Les représentants du Grand Figeac ont également été présents en compagnie du président du Conseil départemental du Lot. De plus, les équipes de l’ASO ou Amaury Sport Organisation, connu comme étant l’organisateur du Tour, de France sont venues préalablement dans le secteur pour des missions de repérage. Rocamadour constitue officiellement une étape clé de la course.